LES RÉELS COBAYES DES COMPTEURS DITS 'INTELLIGENTS'

picture

pictureTémoignage de Francine Lajoie et de plusieurs autres personnes devenues électrosensibles suite à l'installation des compteurs dits 'intelligents'.

Francine Lajoie et sa fille Véronique Riopel, électrosensible depuis un certain nombre d'années, sont cofondatrices de Laval/Laurentides Refuse. Elles ont décidé de faire témoigner des citoyens ayant développé des symptômes ou dont les symptômes ont empiré depuis l'installation d'un compteur 'intelligent' dans leur demeure.

Zia, la jeune fille de Deux-Montagnes que l'on voit dans la vidéo, était exposée chez elle à un compteur à radiofréquences Itron, et non à un compteur 'intelligent'. De nombreuses personnes rapportent éprouver de sérieux problèmes de santé depuis que leur compteur électromécanique a été remplacé, soit par un compteur 'intelligent', soit par un compteur de seconde génération de marque Itron qu'Hydro-Québec installe depuis une dizaine d'années déjà.

Nous recevons des témoignages de nombreux citoyens affectés ayant développé des problèmes de santé en raison de l'émetteur-récepteur fonctionnant à l'aide de micro-ondes pulsées dont sont dotés tous les compteurs à cadran numérique.

Voici un exemple de témoignage illustrant bien ce qui pourrait vous arriver si vous êtes exposé de façon chronique aux micro-ondes émises de 1 à 2 fois par minute, et jusqu'à 2 fois par seconde - 190,000 fois par jour - dans 3% des cas si un compteur 'intelligent' sert de relais aux transmissions de nombreux autres compteurs incapables de communiquer directement avec un routeur ou une antenne collectrice d'Hydro-Québec...
« Un technicien d'Hydro-Québec est venu installer un « compteur de nouvelle génération » vendredi le 8 novembre 2013. Je n'ai jamais souffert d'acouphène et j'ai 56 ans - sauf si je sortais d'un endroit où la musique était forte, mais ça finissait par passer en quelques heures. Ça fait maintenant 2 jours que le compteur est installé et depuis ce temps je souffre d'acouphène constant. Je sors de la maison et je m'éloigne un peu puis ça s'arrête. Je reviens dans la maison et ça continue. Dans la nuit d'hier à aujourd'hui (9 au 10 novembre 2013), j'ai eu une migraine terrible. Je n'ai jamais de migraines en temps normal. J'ai très mal dormi. Mon acouphène est constant depuis l'installation. Ils nous imposent leurs compteurs et les inconvénients qui viennent avec, ou on devra payer plus si on veux avoir un compteur 'non communicant'. Je ne veux pas de leur « compteur intelligent » et je ne veux pas payer le surplus imposé. Quels sont MES droits ? C'est moi qui vais vivre avec ces problèmes et je trouve déjà que je paye amplement en taxes, impôts et en frais de toutes sortes. Ce n'est pas seulement d'un moratoire dont on a besoin mais c'est aussi d'un libre choix de refuser sans frais. »

- Pierre D.

Pour en apprendre plus au sujet de ces symptômes et accéder à d'autres témoignages, voir http://www.jegardemoncompteur.com/problemesante.html

Quand ces personnes communiquent avec nous, nous leur recommandons de s'assurer d'éliminer de leur vie et de leur maison (si ce n'est pas déjà fait) toute autre source de pollution électromagnétique - téléphone cellulaire, téléphone sans fil, tablette intelligente, routeur WIFI, ampoules fluocompactes, moniteur pour bébé, etc - ou à tout le moins d'en faire un usage extrêmement parcimonieux et prudent, afin ainsi de réduire au minimum ce qui peut contribuer à accroître leur problème d'électrosensibilité (une allergie tenace aux micro-ondes).

Il faut également penser aux sources d'émissions électropolluantes pouvant se trouver dans leur voiture - GPS, système main libre pour le cellulaire, siège chauffant, démarreur à distance, etc.)

Soyons prudents et surtout utilisons «intelligemment» les technologies sans fil et seulement lorsque c'est absolument nécessaire.

* * *
Pour en savoir plus sur le très actif et efficace groupe Laval/Laurentides Refuse, à l'origine de cette vidéo, voir http://lavalrefuse.wordpress.com/